Simon The Sorcerer, le retour 20 ans après

Simon The Sorcerer est un jeu d’aventure qui était sorti il y a 20 ans sur Mega Drive. À l’époque, ce sont plus de 20 millions de joueurs qui s’étaient essayés à cette aventure. Aujourd’hui, le jeu nous revient en version mobile avec la ferme intention de renouer avec le succès qu’il avait rencontré il y a des décennies, avec au programme quelques bonnes surprises que reconnaîtront seulement les personnes qui avaient joué au titre à l’époque. Les graphismes ne sont pas sans rappeler ceux qui étaient développés sur les consoles 16 bits de l’époque, mais le résultat est vraiment efficace avec toujours une histoire qui est totalement palpitante et une intrigue pleine de rebondissements.

Disponible en six langues, le titre va toucher rapidement une communauté internationale de joueurs, et ravir ceux qui avaient eu la chance d’y jouer il y a 20 ans. C’est surtout au niveau de l’humour que les joueurs devraient accrocher avec ce jeu, puisque ce dernier est omniprésent et c’est ce qui rend le titre vraiment attachant, d’autant que la qualité de l’histoire est au rendez-vous. La mise à jour qu’a subie le jeu est donc très belle au niveau visuel et sonore mais on constatera tout de même que la jouabilité aurait pu être grandement améliorée et que les développeurs sont restés un peu sur leurs lauriers sur cette thématique.

Il faudra ainsi déployer un petit peu de patience afin de pouvoir maîtriser votre personnage et le faire évoluer dans l’univers proposé par le jeu. Si la patience n’est pas votre fort, alors ruez-vous sur les jeux de grattage et sur le grattage sur internet tel qu’il est par exemple proposé par le site Onlinebingo.eu qui dispose d’un catalogue de centaines de jeu a gratter !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*